Conformément à sa stratégie de promotion des filières, la FUPRO-BENIN conclu avec le Projet d’Appui au Développement Agricole et à l’Accès au Marché (PADAAM) une convention dont la mise en œuvre porte sur le développement de nombre de services clés au profit des acteurs agricoles notamment le conseil agricole, la poursuite de la structuration des filières émergentes telles que le riz, le maïs, le manioc, la facilitation d’accès aux marchés sécurisés et durables, etc.
C’est donc à la faveur d’une rencontre organisée les 29 et 30 juin par la FUPRO-BENIN à la salle de conférence de l’hôtel LINK de Lokossa que l’opportunité a été donnée aux acteurs stratégiques que sont les ATDA, les DDAEP, les organisations faîtières maïs, riz, manioc, semence et celles des jeunes et des femmes, d’asseoir les bases d’une collaboration efficace et projeter les lignes d’activités pour les mois à venir.
Au cours de cet atelier déroulé dans une approche participative et avec des échanges riches et très constructifs, il était question de :
- Discuter des activités de la convention et les approches pour les mettre en œuvre ;
- Présenter les modalités de collaboration entre la FUPRO-BENIN, les organisations parties prenantes et les ATDA et les DDAEP pour la mise en œuvre des activités ;
- Parcourir les indicateurs de changements du cadre logique afin de s’assurer de la mesure objective des progrès envisagés dans le cadre de l’action.
Pour rappel, le PADAAM financé par le FIDA et le gouvernement béninois vise de façon générale à améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les revenus des petits producteurs, en particulier les femmes et les jeunes. Il ambitionne de toucher 51000 ménages ruraux, soit environ 255 000 bénéficiaires directs (40% de femmes et 30% de jeunes) qui bénéficient de la mobilité économique dont 4800 /an pour le compte de la FUPRO-BENIN, soit 24000 bénéficiaires directes. Les zones d’intervention du Projet sont particulièrement les Pôles de Développement Agricole (PDA) 4, 5, 6 et 7 et couvre sept (07) départements à savoir l’Atlantique, le Mono, le Couffo, l’Ouémé, le Plateau, le Zou et les Collines.
A la satisfaction de tous, cette rencontre a permis aux différentes faîtières parties prenantes de bien s’imprégner et d’internaliser la convention pour un meilleur pilotage de la convention. Cette rencontre a été sanctionnée à la fin par un plan d’action opérationnelle des activités contractuelles.
La promotion concertée des filières reste une priorité du réseau FUPRO-BENIN !
Quelques vues séquentielles de l’atelier
Hi there, i read your blog from time to time and i
own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam feedback?
If so how do you stop it, any plugin or anything you can recommend?
I get so much lately it’s driving me crazy so any assistance is very much appreciated.
Howdy! This blog post couldn’t be written any better!
Reading through this article reminds me of my previous roommate!
He continually kept talking about this. I will forward this
information to him. Pretty sure he will have a very
good read. I appreciate you for sharing!
Hey! I know this is kind of off-topic however I needed to ask.
Does building a well-established blog such as yours take a massive amount work?
I am brand new to writing a blog but I do write in my diary on a
daily basis. I’d like to start a blog so I will be able to
share my personal experience and thoughts online. Please let me
know if you have any recommendations or tips for new aspiring
blog owners. Appreciate it!
Also visit my web-site; olej cbd max hemp