Du 01 au 02 février 2021, s’est déroulée au sein des locaux de la FUPRO la mission d’évaluation de la convention entre Agriculteur Français et Développement International (AFDI) et FUPRO-BENIN à terme d’exécution.
Cette mission composée de LESPARRE François représentant d’AFDI Nouvelle Aquitaine, OUSTALET Yvan Chargé de mission Bénin-Togo et SEIBOU OUAKE Kamilou le Coordonnateur AFDI Bénin-TOGO s’est articulée principalement autour des axes de collaboration sur les 3 ans de mise en œuvre de la convention touchant la quasi-totalité des 5 axes du plan stratégique de la FUPRO Bénin. Il s’agit notamment du renforcement des services aux membres que sont le développement de la démarche qualité et du CEF/CdG OP aux membres, le renforcement de la gouvernance organisationnelle et institutionnelle du réseau, l’appui à la construction du dialogue politique.
Déroulée dans une approche participative, il était question au cours de cette 4ème convention triennale de faire le point des résultats préalablement attendus, des difficultés rencontrées et enfin ébaucher les perceptives pour la suite de la collaboration AFDI-FUPRO-BENIN.
Mouminath KORA GUERRA
Vues séquentielles de la séance