Read english version Here
Le jeudi 04 Juin 2020 a eu lieu au siège de la Fédération des Unions de Producteurs du Bénin (FUPRO-BENIN) à Bohicon l’installation des nouveaux membres élus au sein des organes dirigeants du Conseil d’Administration (CA) et du Comité de Surveillance (CS) suivi de la passation des charges.
Après 3 ans années de gestion et en respect des dispositions statutaires, l’ancien CA et son Bureau Exécutif passent le flambeau au nouveau ce jeudi 04 juin 2020 pour un mandat de 5 ans. C’est dans une ambiance de convivialité que la présente cérémonie a donc eu lieu et a vu l’installation des neuf (09) membres du nouveau Bureau Exécutif avec les autres élus du conseil d’Administration en plus des trois (03) membres du Comité de Surveillance.
Présidé par M. AGUIYA Athanase, ce bureau exécutif est composé de :
- Premier vice-président : OROU DODO Moussa
- Deuxième vice-président : VIGAN Nicolas
- Secrétaire Général : KOUDERIN Martial
- Trésorier général : KALOA Zacharie
- Responsable chargé de l’Environnement et de la Transition Agro écologique : DOGBO Théophile
- Responsable chargé de la promotion du Genre : AYLARA Louise
- Responsable chargé de l’innovation et à la formation : KISSIRA Imorou
- Responsable chargé de la mobilisation des ressources propres : LISSA Epiphane
Le comité de surveillance (CS) quant à lui est composé de 3 membres. Il s’agit de :
– Président : MONKIGUIRI Bio Innocent
– Rapporteur : Mme BOCOVOU Eugénie
– Secrétaire : SOLAGNI Martin
Au cours de la passation de charges, le nouveau Président de la FUPRO-BENIN, M. AGUIYA Athanase a remercié tous les délégués à l’assemblée Général au nom de tous les membres du Conseil d’Administration nouvellement installé pour la confiance placée en eux pour les cinq années à venir.
Dans son adresse de fin, il a exhorté tous les élus et organisations de professionnels agricoles membres du réseau à travailler main dans la main afin de porter encore plus haut l’étendard de la FUPRO-BENIN et la réussite du présent mandat. C’est la seule condition pour faire face aux défis du monde agricole en vue de l’amélioration du bien-être des agriculteurs et agricultrices du Bénin.